A l'approche de l'hiver

En hiver

A l'approche de l'hiver, avec le froid, arrivent aussi les bactéries et les virus. Il faut renforcer ses défenses immunitaires pour mieux résister aux attaques des microbes.

Pour cela, il suffit simplement de privilégier certaines choses :

1. - Les vitamines

kiwi-1.jpg
- faire une cure de vitamine C (comprimé) ou - manger quotidiennement ou moins 2 kiwis ou deux oranges.

2 - Faites le plein de protéines

poisson.jpgPour aider votre organisme à résister à l'hiver, n'oubliez pas les protéines (viandes, poissons, œufs, produits laitiers, fruits secs). Carburant indispensable.

3 - Faites-vous plaisir !

noix.jpgRien de tel pour lutter contre la morosité ambiante... Profitez des apports en magnésium et oligo-éléments du chocolat noir et des fruits secs comme les noix, amandes, noisettes...

4 - Buvez, hydratez

eau.jpgOn oublie souvent de boire en hiver. C'est essentiel pour éliminer les toxines et s'hydrater. Buvez  régulièrement et en petites quantités. À la maison ou au bureau, n’oubliez pas votre bouteille d’eau. N'hésitez pas non plus à diversifier vos boissons, en alternant eau, thé, infusions, potages, etc.


5 - Attention au chauffage

chauffage.jpgLes écarts thermiques (entre l'extérieur et l'intérieur) fatiguent l'organisme ; c'est pourquoi il est conseillé de ne pas trop chauffer les logements et de maintenir une température homogène dans toutes les pièces, aux alentours de 18°. En effet, votre corps s'adaptera mieux à une température légèrement inférieure à 20° et deviendra du coup plus résistant. De plus, vous dormirez mieux dans une chambre fraîche et aérée.


6 – Inhalez

Pour dégager les voies respiratoires, qui sont souvent les premières victimes des attaques de l'hiver, vous pouvez faire des inhalations à base d'eucalyptus, de thym ou d'extrait de benjoin. Ces inhalations dégagent les voies nasales et hydratent les muqueuses, facilitant ainsi l'expectoration. Il est conseillé de les faire le soir pour un sommeil plus serein. Un nettoyage régulier avec un spray à l’eau de mer permet également de bien respirer et de prévenir les rhumes, rhinites et autres sinusites.


7. - Adoptez la Zen Attitude

zen.jpg
Après vos tâches quotidiennes, déconnectez. Coupez votre téléphone portable, éteignez l’ordinateur, enlevez votre montre et décompressez, vraiment… Chantez, payez-vous une tranche de rire (c'est encore gratuit, profitez-en !)

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site