Les animaux de compagnie

Les chiots et les meubles

Les chiots s'attaquent souvent aux pieds des chaises ou des fauteuils. Pour éviter les dégâts, pulvérisez de la citronnelle : ils n'y reviendront plus.

Les chats et leurs griffes

Pour éviter que votre chat ne fasse ses griffes n'importe où, offrez-lui un griffoir constitué d'une planche sur laquelle vous aurez agrafé un bout de velours.

Nec plus ultra : entre la planche et le tissu, glissez un peu de lavande !

Herbe-à-chat

On met souvent à la disposition des chats de la valériane. Le défaut, c'est que cette plante se fane assez vite. Alors, préférez le blé vendu en barquette dans les jardineries ou chez les fleuristes.

Comment faire absorber un médicament à un animal

domestique ?

Il existe deux systèmes :

- pour un comprimé, cachez-le dans un morceau de fromage.

- pour un liquide, utilisez une seringue (propre et sans aiguille bien sûr), que vous insérerez sur le côté de la gueule.

Pipi sur la moquette ou le tapis.

Dès que votre animal a fait la "bêtise", versez un peu d'une eau gazeuse bien connu. Frottez un peu pour enlever l'excès de liquide, et c'est tout. Un excellent truc pour éviter les auréoles.

Les plantes et les chats

Pour éviter que les chats n'aillent gratter au pied des plantes, déposez quelques boules de naphtaline.

Les poils

Les chats ont besoin de se débarrasser des poils qu'ils avalent en faisant leur toilette. Pour les y aider, mettez de temps en temps un peu d'huile d'olive et du beurre dans leur alimentation.

Les puces, les tiques et vos animaux

Les aiguilles de pin fraîches sous la litière éliminent ces parasites.

- Ces petites bêtes n'aiment pas la menthe. Vous pouvez essayer d'en mettre sous la litière de Médor... Seulement voilà, Médor n'aime pas trop l'odeur de la menthe. Cruel dilemme...

- Essayez alors les feuilles de noyer sous la litière de votre chien, contre les tiques. Ou bien frottez-le avec celles-ci.

- Pour enlever une tique, il ne faut jamais tirer dessus, car une partie peut rester dans la peau du chien. Tamponnez le parasite avec de l'éther.

Le toilettage

N'exagérez pas la fréquence des bains. Pour les chiens à poil court, une fois tous les quinze jours suffit largement. Pour ceux à poil long, il faut le faire chaque semaine. Ce qui est le plus important, c'est d'effectuer chaque jour un bon démélage-brossage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×