Nettoyage

Pour nettoyer les vitres

Mélangez du vinaigre blanc et de l'eau chaude, puis frotter les vitres avec une éponge imbibée de cette préparation. Vous serez étonnée par le résultat !

 

Nettoyer son micro-onde

Prenez un récipient ou un bol. Mettez du jus de citron et un peu d'eau. Faites chauffer dans le four à micro onde. La vapeur fait décoller la saleté et votre four à une bonne odeur. A faire régulièrement. Cela évite de passer du temps à tout nettoyer avec des produits nocifs.

 

Bijoux nettoyés pour pas cher

Rien de plus simple pour donner de la brillance et nettoyer vos bijoux, mettre du dentifrice sur une brosse à dents et frotter ( l'argent, l'or ) et rincer à l'eau claire, ils retrouvent leur brillance. ( FERMEZ LE FOND DE VOTRE LAVABO ) pour éviter la chute du bijou dans le lavabo.

 

Calcaire douche

Pour ôter le calcaire sur les parois de votre douche, coupez un citron en deux et frottez le sur les portes de douche, les parois etc. Puis, rincez. Le résultat est impressionnant et très écolo.

 

Sécateurs rangés pour l’hiver

Pour les protéger de la rouille, enduisez vos sécateurs et autres ciseaux de jardinage avec de l’huile à moteur.

 

Ménage malin

Frottez vos couverts en inox avec des écorces de citron : ils vont rester brillants.


Coca décapant

Ne jetez plus le fond de bouteille de Coca : versez le liquide dans la cuvette de votre toilette, laissez agir et passez la balayette : le soda agit plus efficacement que n’importe quel autre produit d’entretien.

 

Garder des pinceaux doux après nettoyage

Pour garder des poils doux à votre pinceau après l'avoir nettoyé au dissolvant et essuyé, utilisez une bombe de mousse à raser. Faites sortir une cuillère à soupe de mousse sur un papier ou un chiffon et imprégnez les poils du pinceau de cette mousse. Laissez-le tel quel sans rincer. Il est prêt à être rangé pour une utilisation ultérieure.

 

Vases propres

Pour nettoyer un vase sale et malodorant, faites tremper de l’eau vinaigrée avec une cuillère à soupe de sel pendant deux, trois heures, et rincez ensuite.

 

Beaux étains

Pour garder la patine – la couleur foncée – de vos étains anciens, nettoyez-les avec de la bière éventée.

 

Nettoyer le clavier de l’ordinateur

Assurez-vous d’abord que l’ordinateur est éteint ; retournez le clavier et tapotez pour faire tomber poussières et miettes. Ensuite, passez un pinceau doux entre les touches. A la fin, essuyez-les avec un disque en coton imbibé d’alcool ménager.

 

Lave-vaisselle

Ajoutez du vinaigre blanc dans le bac à détergent de votre lave vaisselle, il va éliminer les traces de calcaire.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site