Entretien

Juste quelques trucs en vrac...

Blanchir la salle de bains

Quand on veut bien blanchir les éléments de la salle de bain, il faut préparer une petite mixture.

Mélanger de la levure chimique de soude avec un peu de bicarbonate et d'eau oxygénée. Nettoyer tous les éléments avec ce produit et ces derniers deviendront bien blancs. Ne pas omettre de porter des gants et de bien rincer après.

Allonger la vie d'un balai

Quand on achète un nouveau balai, avant de s'en servir, on peut utiliser un truc simple qui va lui allonger la vie.

Il suffit de faire bouillir de l'eau, rajouter une grosse poignée de gros sel dans le seau et immerger le balai pendant quelques minutes. Rincer à l'eau claire et laisser sécher.

Rénover du cuir

Pour redonner un coup d'éclat à votre canapé ou tout autre objet en cuir rien de plus simple : passer sur la surface à nettoyer une lingette pour bébé sans alcool à laquelle vous pourrez rajouter une petite goutte d'huile d'amande douce. Vos cuirs ressortiront impeccables et brillants !

Réutiliser des gants de ménage

Les gants de ménage sont très utiles mais assez fragiles, ils se trouent rapidement et sont difficiles à enfiler.

Pour remédier à ces problèmes, il faut mettre un peu de farine dedans à chaque utilisation. Ils seront faciles à enfiler et seront également moins sujets à être ainsi troués.

Nettoyer une plaque vitro céramique

Lorsqu'on veut bien nettoyer une plaque vitrocéramique, on peut y passer un petit mélange qui va bien la laver et la faire briller.

Il faut d'abord passer de l'eau savonneuse puis faire un mélange avec de la pierre blanche et du bicarbonate. Tremper l'éponge dedans et passer sur toute la surface. Rincer et essuyer.

Faire briller ses WC

Quand les WC sont entartrés ou ont des taches récalcitrantes, on peut les faire partir facilement.

Il suffit de verser le soir, une demi-bouteille de coca et de laisser tremper toute la nuit ainsi. Tirer la chasse d'eau. Le lendemain matin et les traces d'oxydation auront disparu.

Carrelage parfait

Quand on veut avoir un carrelage parfaitement net, il ne sert à rien de dépenser beaucoup d'argent dans un détergent.

Il suffit de mettre dans un seau d'eau chaude, deux tasses de vinaigre, deux grosses cuillères de cristaux de soude et quelques gouttes de liquide vaisselle le plus ordinaire possible. Nettoyer le sol avec ce mélange.

Faire briller de l'aluminium

Quand on a des casseroles en aluminium ou d'autres objets, on peut les faire briller facilement.

Il faut mélanger de l'alcool à brûler avec de l'huile de cuisine. Quelques gouttes à parts égales suffisent. Mettre sur un chiffon propre et frotter. Rincer et sécher au chiffon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×