Trucs de jardin

Fortifier les plants de tomates

Le  truc c'est de l'ortie ! Dès la plantation des pieds de tomates, ajouter des orties découpées avec le terreau sous les racines. Arroser vos plantations avec votre arrosoir rempli d'orties découpées que vous aurez laissé macérer une journée. Renouveler l'opération pendant toute la durée de la récolte. Vos plants seront fortifiés et vous pourrez récolter des tomates jusqu'en octobre.

geranium.jpgRaviver les géraniums

Pour raviver vos géraniums, arrosez‐les de café noir froid (non sucré!). Cure de jouvence naturelle garantie !


Préserver la couleur des fleurs coupées 

Pour que vos fleurs coupées conservent leurs jolies couleurs une fois dans le vase, ajoutez un morceau de sucre à l’eau ! Vos fleurs apprécieront, et donneront le meilleur de leurs nuances !

oeuf-1.jpg

Préparer un engrais pour les plantes d'intérieur

Pour concocter un engrais naturel pour vos plantes d’intérieur, conservez vos coquilles d’oeuf ! Ecrasez‐les bien, puis mettez‐les  directement dans les pots ! Vos plantes apprécieront.


Entretenir les fougères 

Faites infuser du thé. Une fois refroidie, arrosez vos fougères de cette infusion. Vos fougères apprécieront, et seront ravivées !


Désherber l'allée

Pour désherber votre allée de gravillons (ou de dalles), versez l’eau de cuisson encore bouillante de vos pommes de terre. Désherbant 100%naturel et efficace !


Préparer un engrais naturel pour vos arbustes

  Pour préparer un engrais naturel pour vos arbustes, rien de plus simple : placez dans le trou que vous aurez creusé pour votre arbuste, juste avant de le planter, une peau de banane !


Accélérer la pousse des graines

Pour que vos plantes ou vos légumes poussent plus vite une fois semés, il suffit de laisser tremper les graines dans de l’eau à 20°pendant deux bonnes heures. Semez, la germination sera boostée, les pousses ne tarderont pas à se montrer !

moustique.jpg

Le temps des moustiques

Ayez toujours sous la main un de ces excellents remèdes: vinaigre, jus de citron, oignon coupé en deux, blanc de poireau.


Eviter les limaces autour des salades

Placez une assiette avec de la bière entre les salades.


Si vous êtes piqué par une guêpe

Frottez  immédiatement la piqûre avec des feuilles froissées de plantain : la piqûre disparaît en quelques minutes.


Trois engrais bon marché pour les plantes 

Incorporez à la terre des plantes en pot les feuilles de thé ayant servi à l'infusion. Vous pouvez également les arroser de temps à autre avec un reste d'infusion de thé. Utilisés sur des plantes anémiées, le marc  de café ainsi que les restes de vin sont des remèdes souverains. Autre excellent engrais à employer en alternance avec d'autres : des coquilles d‘oeuf finement pilées…

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site